Après Renault et PSA, une usine Fiat bientôt au Maroc ?

Les deux constructeurs français et italien, Peugeot PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA), ont récemment annoncé leur fusion. Cela pourrait mener à la construction d’une usine italienne au Maroc.

Interpellé à ce sujet lors de sa rencontre le jeudi 14 Novembre à Turin avec les membres de l’Association nationale de l’industrie automobile italienne (ANFIA), le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy, dit applaudir cette opération et souhaite d’abord la voir se concrétiser.

Car faut-il le rappeler, aussi bien PSA que Fiat devront patienter encore quelques mois, le temps d’obtenir les autorisations nécessaires à la finalisation de leur projet de fusion.

Organisée par l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) en partenariat avec l’ANFIA, la rencontre de Turin a été l’occasion de présenter les multiples atouts compétitifs de l’écosystème automobile marocain et de dévoiler les nouvelles ambitions de montée en gamme du royaume dans le secteur.

Regardsurlafrique par Akram Essabbahi

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.