Arme terrifiante: Les chinois s’entraînent à côté de Hong Kong avec des fourches électriques

À Shenzhen, à un peu plus de 7 km de la frontière de Hong Kong, les forces de sécurité chinoises s’entraînent à manier des «fourches géantes terrifiantes» qui seraient susceptibles de donner des décharges électriques et serviraient à contrôler les foules, selon le Daily Mail.

Les forces de sécurité chinoises se préparent à utiliser contre les manifestants de Hong Kong des fourches géantes susceptibles de produire de dangereuses décharges électriques, relate le Daily Mail.

Des militaires chinois ont été photographiés en train de s’entraîner dans un centre sportif de la ville de Shenzhen, située à 7,2 km de la frontière de Hong Kong.

Si cette arme est en effet électrique, elle serait capable de causer des brûlures, détaille le média. Étant donné la longueur du manche – près de deux mètres et demi -, la fourche devrait être utilisée pour le contrôle des foules.

Sur une photo publiée vendredi 16 août par Reuters, il est possible de voir un militaire en manier une devant ses collègues.

Tensions à Hong Kong

Les manifestations à Hong Kong ont débuté il y a plus de deux mois en réponse aux projets de l’administration locale d’autoriser les extraditions de suspects vers la Chine continentale. 
Lorsque les autorités ont suspendu ces projets, les manifestants ont réclamé une enquête sur les violences policières et la démission de la cheffe de l’exécutif de Hong Kong, Carrie Lam.

Source