Au moins neuf kilos de drogue et 40.000 euros retrouvés dans un appartement lyonnais

Les policiers du commissariat de Vénissieux ont découvert dans un appartement du quartier des Minguettes plus de neuf kilogrammes de stupéfiants, de faux billets et une somme importante en liquide lors d’une perquisition. Deux hommes ont été interpellés puis déférés dans cette affaire.

Près de Lyon, 7,4 kilogrammes de résine de cannabis, deux kilogrammes d’herbe et 86 grammes de cocaïne, un pistolet automatique, une paire de menottes, 41.000 euros en espèces et 35.000 euros de faux billets ont été saisis dans un appartement dans le quartier des Minguettes de Vénissieux, rapporte France Info. Selon la police judiciaire qui suit cette partie du dossier, c’est la plus importante saisie de fausse monnaie depuis dix ans dans la région.

Les suspects de l’affaire ont été pris en flagrant délit sur place. Il s’agit d’un gérant du point de trafic et du locataire de l’appartement. Après l’enquête, il est apparu que le trafiquant sous-louait une chambre chez le locataire qui recevait de la drogue pour sa consommation personnelle en dehors du revenu pour le logement.

Après leur garde à vue, les deux suspects ont été mis en examen. Le procès se déroulera le 27 septembre car l’un des individus en cause a réclamé un délai pour préparer sa défense.

fr.sputniknews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.