Cadeau: Le gouvernement va baisser les impôts pour les grands groupes de 33,3% à 25%

Le gouvernement prépare l’abaissement des impôts pour les grands groupes  (qui pratiquent déjà l’optimisation fiscale massivement via des filiales bidons) . Selon les Echos, cette baisse sera significative, de 33,3% à 25%.

Les entreprises de plus de 250 millions d’euros de chiffre d’affaires verront leur taux baisser de 33,3 % en 2019 à 31 % en 2020, puis 27,5 % en 2021 et enfin 25 % en 2022.

La baisse globale d’impôt sur les sociétés en France devrait se chiffrer à 11 milliards € sur le quinquennat. Ce privilège offert de bon cœur par Emmanuel Macron peut ne pas être compris par la population, traumatisée par la dure réalité du coût de la vie.

Depuis son arrivée sur le trône de France, Macron et son gouvernement tentent de piquer de l’argent dans toutes poches, les jeunes, les plus pauvres, les plus fragiles et nos aînés. Leur arrogance a par ailleurs jeté dans les rues une importante masse de Gilets jaunes, en colère, eux qui voient inexorablement fondre leur pouvoir d’achat.

L’augmentation des prix est constante et ne suit plus le budget des ménages, la nouvelle hausse de l’électricité prévue au 1er janvier 2020, autorisée par Bruxelles, risque d’attiser encore davantage le courroux populaire.

Alexander Doyle pour WikiStrike