Cameroun – Extrême-nord: Boko Haram hisse son drapeau à Kamouna

Cette action est intervenue dans la nuit du 16 au 17 septembre, d’après des habitants de cette localité de la région de l’Extrême-nord du Cameroun. Embarras au sein des autorités.

Dans la nuit du 16 au 17 septembre, les insurgés de la secte Boko Haram ont hissé le drapeau noir bariolé de l’Etat islamique à Kamouna, un village situé à plus de 2 km de Bargaram, dans l’arrondissement Hilé-Alifa région de l’Extrême-nord du Cameroun.

Ce sont les habitants de ce village sur les bords du lac Tchad qui témoignent de cette action. L’information est rapportée par Sembe Tv. 

Selon ce groupe de monitoring de l’actualité sur Boko Haram, les autorités de la région démentent cette information. Contacté, le colonel Atonfack Guemo de la division de la Communication du ministère de la Défense du Cameroun se montre agacé et lâche que l’armée communiquera en temps opportun sur cette information.

En mars 2015, l’Etat islamique (Daesh) a finalement accepté l’allégeance de Boko Haram après plusieurs tentatives de la secte nigériane d’être parrainée par le groupe islamiste très actif dans la Proche Orient.

Ce n’est la première fois que les insurgés de Boko Haram tente de hisser leur drapeau au Cameroun. Fin 2014, l’armée de l’air entre pour la première fois en action pour repousser une incursion des combattants de Boko Haram qui avaient hisser leur drapeau quelques heures dans la localité d’Achighasia, dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun.

Par RSA Avec Africa24monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.