Castaner a encore menti: L’attentat déjoué de type « 11 septembre » était un fake

La déclaration de Christophe Castaner sur France 2 avait fait beaucoup de bruit. Sur le plateau de l’émission “Vous avez la parole” jeudi dernier, le Ministre de l’Intérieur avait annoncé que les services antiterroristes français avaient déjoué un attentat “de type 11 septembre”.

“Un individu qui voulait s’inspirer du 11 septembre 2001 et des avions qui ont détruit les tours du World Trade Center a effectivement été interpellé par nos services”, avait-il déclaré, alors qu’il était interrogé sur la menace terroriste en France après l’attaque à la préfecture de police de Paris.

affirmation du ministre serait un brin exagérée. Si l’individu en question a bien été mis en examen et écroué pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, “il ne joue pas vraiment dans la catégorie Ben Laden”. Apparemment, le projet n’était pas vraiment concret et se limitait à un message sur les réseaux sociaux.

“C’était le 11-Septembre version Castaner”

L’homme, qui se targuait de préparer “un truc plus grand que le 11-Septembre”, avait recruté “deux pieds nickelés”, peut-on encore lire dans le journal. Les trois hommes n’avaient “aucune ébauche de plan de vol, encore moins d’un détournement”.

L’un des trois hommes est toujours incarcéré, les deux autres ont été libérés sans aucune poursuite. Et Le Canard Enchaîné de conclure : “C’était le 11-Septembre version Castaner”.

Source

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.