Coronavirus : Le cri de cœur d’une cinquantaine de Sénégalais bloqués à New-York.

Les autorités étatiques sont encore interpellées par des concitoyens qui sont hors de nos frontières. Après nos compatriotes bloqués en terre mauritanienne et ceux au Maroc finalement rapatriés, c’est au tour d’autres Sénégalais d’appeler l’État à leur secours.

Il s’agit de Sénégalais actuellement bloqués à l’Aéroport Kennedy de New-York (Usa). Ce blocage est la conséquence du refus du gouvernement sénégalais d’offrir l’autorisation d’embarquer des passagers sur le vol Delta Airline 216.

Une occasion rêvée qui pourrait profiter à 50 Sénégalais en ce sens que l’atterrissage de ce vol est attendu à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), ce dimanche à 7 heures. Le vol de la compagnie américaine Delta vient récupérer des citoyens américains.

Cependant, les autorités Sénégalaises ont refusé à leurs citoyens cette main tendue qu’elles accordent aux autres. À l’aéroport Kennedy, des sénégalais sont dans le désarroi total quand certains ont traversé les Etats-Unis pour prendre ce vol. Une situation qui a poussé nos concitoyens à interpeller le président Macky Sall, le seul capable aujourd’hui de décanter la situation.

À noter que les passagers avaient déjà fait leur enregistrement puis ont été admis en salle d’embarquement avant que l’annonce du refus du gouvernement sénégalais ne leur parvienne.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.