COTE D’IVOIRE:UNE FOSSE COMMUNE DE 20 CORPS DÉCOUVERTE À MAN




Une découverte peu ordinaire a été faite dans la journée du lundi près de la clôture du lycée moderne 1 de Man par les travailleurs en charge de la construction de la voirie. Des restes humains dans une fosse commune. Une situation qui a poussé le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Man, Counta Nafissiatou à produire un communiqué.

Du communiqué lu devant la presse, le Procureur de la République fait savoir que << Le 13 janvier 2020 au cours de l’exécution des travaux de bitumage de l’axe préfecture-BSO (bataillon de sécurisation de l’Ouest, ex-CNPS), il a été découvert une fosse commune contenant des restes humains à proximité de la clôture du lycée moderne 1 de Man. »

« Une enquête a été immédiatement ouverte par le parquet près du tribunal de première instance de Man>>, annonce le communiqué.

A la suite de cette découverte, les médecins sous l’ordre des autorités judiciaires ont procédé aux constatations.

<>, a-t-elle précisé. Selon le Procureur de la République, Counta Nafissiatou, les investigations se poursuivent pour identifier les corps et déterminer la cause de leur mort.