Covid-19, en continu: l’héritier de la couronne britannique, le Prince Charles, testé positif




fr.sputniknews.com

À cause de la pénurie de masques FFP2, des soignants en Italie qui prennent en charge les malades atteints du coronavirus ont recours au masque de plongée Easybreath de Decathlon

Covid-19, en continu: l'héritier de la couronne britannique, le Prince Charles, testé positif

Face à la pénurie de matériel, des médecins italiens utilisent des masques de plongée Decathlon – vidéo

11:32 25.03.2020

Pour faire face à la pénurie d’équipements dans les hôpitaux, une société italienne spécialisée dans l’innovation œuvre à transformer des masques de plongée de marque Decathlon en respirateurs.

En savoir plus

13:25

L’Iran pourrait être confronté à une seconde vague de coronavirus, selon le porte-parole du gouvernement Ali Rabei

13:08

Un quadragénaire infecté par le coronavirus a déposé plainte mardi 24 mars contre le gouvernement pour «entrave aux mesures d’assistance» devant la Cour de justice de la République (CJR)

Cour de justice de la République

Un contaminé au Covid-19 porte plainte contre l’État français pour «entrave aux mesures d’assistance»

12:46 25.03.2020

Refoulé d’un hôpital faute de lits, un patient diagnostiqué positif au Covid-19 a porté plainte le 24 mars contre le gouvernement devant la Cour de justice de la République pour «entrave aux mesures d’assistance». C’est la première action entreprise par une personne contaminée en France.

En savoir plus

12:57

Moscou exhorte la communauté internationale à veiller à l’arrêt des conflits militaires de par le monde à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, mettre en place un régime de cessez-le-feu et faire une pause humanitaire.

Le ministère russe des Affaires étrangères

La Russie appelle le monde à suspendre les guerres et les sanctions pour éviter une «catastrophe humanitaire» mondiale

11:11 25.03.2020

Conflits militaires et sanctions unilatérales devraient être suspendus en période de pandémie du Covid-19 pour éviter une catastrophe humanitaire et rendre l’aide médicale disponible à tous, estime la diplomatie russe. Un message adressé aux États qui exercent illégalement leurs actions militaires.

En savoir plus

12:52

L’Iran va interdire à partir de jeudi ou vendredi la circulation entre les villes pour tenter de freiner l’épidémie, font savoir des responsables gouvernementaux à Téhéran

12:43

Un puma défie la quarantaine pour se promener dans le centre de Santiago

12:39

Le bilan en Espagne a dépassé celui de la Chine avec 3.434 morts, selon les autorités espagnoles

En 24h, 738 personnes sont mortes en Espagne, une très forte accélération par rapport aux 514 morts recensés entre lundi et mardi, rapporte l’AFP en citant les autorités du pays. Seule l’Italie compte plus de décès dus au coronavirus dans le monde.

La Chine, où est apparu le virus, a dénombré jusqu’ici 3.281 morts.
L’Espagne, où le nombre de cas s’élève actuellement à 47.610, est soumise depuis le 14 mars à un confinement général qui doit être prolongé jusqu’au 11 avril.

11:53

L’héritier de la couronne britannique, le Prince Charles, a été testé positif au nouveau coronavirus.

Britain's Prince Charles

Le Prince Charles, héritier de la couronne, testé positif au Covid-19

11:43 25.03.2020

L’héritier du trône britannique, le Prince Charles, a été testé positif au nouveau coronavirus, selon les informations communiquées ce 25 mars par la Clarence House. La reine Élisabeth II est en bonne santé, son fils aîné ne l’ayant pas vue depuis le 12 mars.

En savoir plus

11:34

Deux premiers cas de Covid-19 détectés au Mali, selon un communiqué du gouvernement

Ces deux cas, une femme de 49 ans et un homme de 62 ans, ont visité la France d’où ils sont rentrés les 12 et 16 mars respectivement.

11:12

L’assemblée générale annuelle de Renault prévue le 24 avril reportée, selon un communiqué du constructeur automobile français

11:06

En réponse aux allégations répandues sur les réseaux sociaux, le ministère algérien de la Justice a démenti les informations faisant état d’une propagation du coronavirus dans certaines prisons du pays

Désinfection contre le coronavirus.

Propagation du coronavirus dans des prisons algériennes? Le gouvernement dénonce des fake news

09:31 25.03.2020

Le ministère algérien de la Justice a catégoriquement démenti les informations faisant état d’une propagation du coronavirus dans certaines prisons du pays, indique un communiqué qui précise que toute une batterie de mesures de prévention a été mise en place pour empêcher la diffusion de la maladie à l’intérieur des maisons d’arrêt.

En savoir plus

10:45

Augmentation record du nombre de cas en Iran avec 2.206 de plus

Le bilan total dépasse les 27.000 dans le pays, selon le ministère iranien de la Santé. En outre, 143 nouveaux décès des suites du Covid-19 ont été répertoriés en Iran, le nombre total de victimes s’élévant actuellement à 2.077.

10:38

Une vingtaine de députés français de tous bords ont rédigé une lettre adressée à Édouard Philippe pour lui demander de solliciter Cuba afin que la France bénéficie d’une aide médicale pour combattre le coronavirus

un laboratoire (image d'illustration)

Des députés français exhortent Édouard Philippe à demander l’aide des médecins cubains

10:14 25.03.2020

Une lettre a été envoyée par une vingtaine de députés français de tous bords au Premier ministre pour l’exhorter à demander le soutien de Cuba dans la lutte contre le coronavirus.

En savoir plus

10:12

Le trafic ferroviaire sera réduit à seulement 7% de la normale, selon Jean-Baptiste Djebbari

«À partir de vendredi 27 mars, en accord avec le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, nous allons faire passer le nombre de TGV de 90 par jour actuellement (soit 15% du service normal), à 40, annonce M.Djebbari. Côté Intercités, on sera à un aller-retour par jour et par destination, si bien que l’ensemble des circulations ferroviaires de longue distance sera ramené à 7% de la normale», a fait savoir le secrétaire d’État chargé des Transports dans une interview au Monde.

09:54

Bateau en papier

Face au Covid-19, le numérique, soin palliatif ou cache-misère?

09:30 25.03.2020

Sommée par l’exécutif de se confiner, la France apprend à vivre de façon dématérialisée et à s’en remettre aux outils numériques pour continuer à travailler et à communiquer. La start-up nation est ainsi devenue la start-up confination. Ce palliatif ne doit pas obérer une responsabilité politique lourde dans ses conséquences actuelles.

En savoir plus

09:40

Le nombre de personnes contaminées a augmenté de 163 en Russie en 24h, pour un total de 658, selon la Vice-présidente du gouvernement Tatiana Golikova

09:36

Vladimir Poutine a pris la décision de visiter l’hôpital de Kommunarka lors d’une réunion sur la lutte contre le Covid-19 après avoir pris connaissance des rapports relatifs à la situation actuelle.

Covid-19, en continu: l'héritier de la couronne britannique, le Prince Charles, testé positif

Poutine a visité un hôpital moscovite où sont traitées des personnes souffrant du Covid-19

09:26 25.03.2020

Vladimir Poutine s’est rendu le 24 mars dans un hôpital moscovite où sont prises en charge des personnes contaminées par le coronavirus du Covid-19. Il y a rencontré le personnel soignant.

En savoir plus

09:23

Cédric O a annoncé un plan de quatre milliards d’euros avec Bpifrance et le secrétariat général pour l’investissement «pour soutenir la trésorerie de nos start-up en cette période de crise»

09:10

Trois militaires qui se trouvaient à bord du porte-avions américain Theodore Roosevelt ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé mardi 24 mars lors d’un briefing au Pentagone le secrétaire par intérim à la Marine des États-Unis, Thomas Modly.

Un porte-avions (image d'illustration)

Un porte-avion américain en Asie frappé de plein fouet par le coronavirus

08:44 25.03.2020

Le nouveau coronavirus a été diagnostiqué chez trois militaires de la Marine américaine à bord du porte-avions Theodore Roosevelt, situé dans la mer des Philippines, a annoncé le secrétaire par intérim de la Marine des États-Unis, Thomas Modly.

En savoir plus

08:50

La sortie du film Wonder Woman 1984 repoussée au mois d’août au lieu de juin

08:25

Un nouveau formulaire d’attestation de déplacement dérogatoire au confinement, limitant notamment les sorties à 1 kilomètre de son domicile, pendant 1 heure maximum, est désormais disponible en ligne

08:17

Au Royaume-Uni, sur fond de pandémie, l’ouvrage pour enfants Lave-toi les mains! de Tony Ross voit une hausse de ses ventes de 2.000%, selon les médias

Comme le précise le Guardian, les parents qui désespèrent d’apprendre à leurs enfants à se laver les mains, achètent ce livre en cherchant une aide.

Pour rappel, début mars, un célèbre ouvrage d’Albert Camus, La Peste, a connu une considérable augmentation des ventes en France et en Italie.

07:59

Un premier décès parmi les médecins confirmé en Serbie

Une femme médecin est morte dans la ville de Niš.

07:49

Une adjointe de sécurité de la police nationale de Beauvais, dans l’Oise, a été grièvement blessée lors d’une opération de contrôle du confinement dans un quartier sensible.

Police française

Une policière reçoit un jet de pavé à la tête lors d’un contrôle du confinement dans l’Oise 

07:35 25.03.2020

Alors que la France est confinée depuis le 17 mars, certaines personnes persistent à ne pas suivre les règles adoptées pour éviter la propagation du coronavirus. Une policière a été grièvement blessée à la tête par un jet de pavé en effectuant un contrôle à Beauvais.

En savoir plus

07:45

Un confinement décidé en Afrique du Sud

Afrique du Sud

Mesures encore plus strictes en Afrique où le coronavirus progresse

06:50 25.03.2020

Le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone et la République démocratique du Congo ont décrété l’état d’urgence dans une Afrique gagnée progressivement par la pandémie de coronavirus, ce qui a incité l’Afrique du Sud a décidé d’un confinement.

En savoir plus