CPI: La colère monte contre Fatou Bensouda après son appel contre Gbagbo

L’acte d’appel de l’acquittement de Laurent Gbagbo, déposé par la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, est diversement apprécié par l’opinion nationale et internationale. Dans le camp de l’ancien chef de l’Etat ivoirien, la colère est à son comble et on accuse même la magistrate d’origine gambienne de faire le jeu politique de certaines personnes. Dans la déclaration ci-dessous, le Mouvement de solidarité démocratique (MSD), exprime son indignation face à cette attitude qui tente « d’instrumentaliser la CPI et la Justice Internationale ».


Appel de l’acquittement de Gbagbo: Grosse colère du MSD contre Fatou Bensouda
Le 15 Janvier 2019, Son Excellence Monsieur le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé, avaient été acquittés, avec libération immédiate, par la première chambre de la Cour Pénale Internationale (CPI).
Il a fallu attendre, pendant neuf mois pour voir le bureau du procureur de la CPI, interjeter un appel en annulation de la décision rendue en première instance par des juges de la première chambre de la CPI.
Nous, Mouvement de Solidarité Démocratique (MSD), récusons et condamnons avec force cet appel de Madame la Procureur Bensouda.


En effet, nous déclarons que la Procureure Bensouda, s’évertue dans une manœuvre dilatoire, pour à la fois, dissimuler sa défaite cuisante et humiliante, et tenter d’instrumentaliser la CPI et la Justice Internationale, à fin de maintenir délibérément en déportation Son Excellence Monsieur le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé.
Notre indignation, a atteint son paroxysme, contre une telle forfaiture judiciaire qui ne trouve sa raison, que dans la satisfaction des intérêts financiers et politiques dans lesquels Madame la Procureure, serait fortement impliquée, et se serait dangereusement dévoyée, au mépris de la justice et de la loi.


Nous disons donc, que de tels procédés arbitraires, se retourneront un jour contre ceux qui les utilisent, car le peuple souverain de Côte d’Ivoire solidaire, est aux Côtés de Son Excellence Monsieur le Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé.
La vraie justice leur sera rendue bientôt par le peuple de Côte d’Ivoire lui-même.

Pour e Mouvement de Solidarité Démocratique (MSD)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.