Croatie : un séisme frappe Zagreb, importants dégâts matériels




La terre a tremblé, dimanche 22 mars, en Croatie, où un séisme de magnitude 5,3 a frappé la capitale Zagreb, tôt dans la matinée, poussant de nombreux habitants à descendre dans les rues.

Un séisme de magnitude 5,3 a frappé la capitale croate Zagreb dimanche matin provoquant d’importants dégâts matériels et des scènes de panique.

Le tremblement de terre a été ressenti à 06H00 et de nombreux habitants de la capitale croate sont descendus dans les rues, selon une correspondante de l’AFP.

L’épicentre de cette secousse se situait à 7 km au nord de Zagreb, selon le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM).

Croatie : un séisme frappe Zagreb, importants dégâts matériels

Loïc Tregoures@LTregoures

Le gouvernement croate appelle les gens à maintenir leurs distances les uns des autres dans la rue suite aux séismes qui ont touché #Zagreb cette nuit. Terrible épreuve conjuguée au #COVIDー19
Bilan incertain. Des gens coincés et des blessés légers https://twitter.com/VladaRH/status/1241617171677155328 …Vlada Republike Hrvatske@VladaRHApeliramo na građane Grada Zagreba koji su nakon potresa izašli van, DRŽITE RAZMAK! Znamo da ste uznemireni ali imajte na umu situaciju u kojoj se svi nalazimo. Pratite upute gradskih službi i nadležnih institucija, ali prije svega, još jednom, RAZMAK! @koronavirus_hr #Covid_19208:23 – 22 mars 2020Informations sur les Publicités Twitter et confidentialitéVoir les autres Tweets de Loïc Tregoures

Dans les vieux quartiers du centre de Zagreb, des façades de bâtiments se sont effondrées et de nombreuses parties de la ville sont restées sans électricité.

La secousse a été suivie d’une deuxième secousse de magnitude 5 à 07H00.

Les autorités locales n’ont pas rapporté de victimes dans un premier temps.

Avec AFP