Défense turque: plusieurs morts après l’explosion d’une voiture piégée dans le nord-est de la Syrie

Au moins huit personnes ont été tuées et plus de 20 autres blessées dans l’explosion d’une voiture piégée survenue au sud de la ville de Tall Abyad, dans le gouvernorat de Raqqa, annonce la Défense turque.

Une voiture piégée a explosé ce dimanche 10 novembre dans le village de Salik Atik, au sud de la ville de Tall Abyad qui se trouve sous le contrôle d’Ankara. Selon le ministère de la Défense turque, l’attentant a fait au moins huit morts et plus de 20 blessés.

Ankara en accuse les militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et les combattants des Unités de protection du peuple (YPG), qu’il considère comme des terroristes.

T.C. Millî Savunma Bakanlığı @tcsavunma

Innocent civilians have once again been slaughtered by murderous PKK/YPG terrorists. 8 civilians have been killed, more than 20 have been injured in an IED attack carried out by the terrorists in south of Tel Abyad.

Посмотреть изображение в Твиттере

Le 2 novembre, une bombe actionnée au marché de Tall Abyad avait fait une vingtaine de morts, dont des femmes et des enfants. Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, avait alors également accusé les YPG de cette explosion.

fr.sputniknews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.