Fusillade meurtrière dans une zone commerciale d’El Paso au Texas

« Nous avons entre 15 et 20 victimes, nous ne connaissons pas le nombre de morts », a déclaré sur Fox News le gouverneur adjoint du Texas, Dan Patrick. De son côté, le maire d’El Paso, Dee Margo, a fait état sur CNN de « plusieurs morts » et indiqué qu’il y avait « trois suspects en garde à vue ».

La Maison Blanche a fait savoir que le président américain Donald Trump avait été informé de la fusillade à El Paso et continuait à suivre la situation. Il a également échangé avec le gouverneur du Texas, Greg Abbott et le ministre de la Justice Bill Barr.

« Alerte fusillade, restez loin de la galerie de Cielo Vista », avait tweeté la police en fin de matinée. Une femme, qui venait faire ses courses dans un supermarché Walmart, a expliqué sur Fox News avoir entendu « comme des feux d’artifices » alors qu’elle cherchait une place de parking. « Je me suis dirigée vers la sortie, a poursuivi cette témoin prénommée Vanessa. J’ai vu un homme avec un T-shirt noir et un pantalon camouflage qui portait ce qui m’a semblé être un fusil. Il visait les gens et tirait directement sur eux. J’en ai vu trois ou quatre tomber par terre. »

Les États-Unis sont régulièrement endeuillés par des fusillades. Deux personnes ont été tuées et un policier blessé mardi dans un supermarché de la chaîne Walmart dans le Mississippi.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.