Jeune homme brûlé vif à Yopougon Sogefia : Voici ce qui s’est réellement passé

COTE DIVOIRE: Un jeune homme a été brûlé vif par une foule en colère à Yopougon Sogefia, le jeudi 17 octobre 2019 après avoir égorgé la femme de son frère. Voici ce qui s’est réellement passé.

La tension était très vive le jeudi 17 octobre 2019 à Sogefia, un quartier de la commune de Yopougon. Et pour cause, une femme a trouvé la mort sur le coup baignant dans son sang après avoir été littéralement décapitée par un jeune homme.

Quelques minutes après son forfait, il a tenté de prendre la corde à son cou mais il a été vite rattrapé par une foule remontée. Il n’aura aucune chance. Car il sera battu à mort par la foule, avant que certains jeunes le traînent sur le bitume. Là-bas, des pneus sont jetés autour de lui et enflammés. Il brûle sous les yeux impuissants de certaines personnes qui demandaient qu’on l’épargne.

« Tout cela s’est passé rapidement. C’était comme si tout le monde était possédé. D’abord les éclats de voix, ensuite le jeune qui sort un couteau et tranche carrément la gorge de la dame, les cris, sa tentative de fuite, la course-poursuite, le lynchage par les jeunes, l’incendie de son corps, c’était horrible », révèle un témoin oculaire.

Le bilan fait état de deux morts presqu’au même endroit. L’identité des victimes, ainsi que les causes réelles de la querelle qui a abouti au double drame, sont encore inconnues.

Afrik soir