Le bilan officiel du coronavirus monte à 811 morts en Chine, le virus plus meurtrier que le Sras

L’épidémie du nouveau coronavirus a fait 811 morts en Chine, dépassant le nombre de décès causés par le Sras dans le monde en 2002-2003, selon les derniers chiffres officiels publiés dimanche.

Le virus 2019-nCoV a tué 89 nouvelles personnes en Chine continentale (hors Hong Kong et Macao), où l’on dénombre 36.690 malades. Seuls deux décès (un aux Philippines et un à Hong Kong) ont jusqu’à présent été recensés en dehors de la Chine continentale. Le bilan total de l’épidémie dépasse désormais largement celui du syndrome respiratoire aigu sévère (Sras) qui a fait 774 morts dans le monde en 2002-2003.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé samedi que le nombre de cas de contamination relevés quotidiennement en Chine “se stabilise”, même s’il est trop tôt pour en conclure que l’épidémie a dépassé son pic.

L’épidémie continue de se propager dans le monde. Plus de 320 cas de contamination ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires. Cinq nouveaux cas (quatre adultes et un enfant, tous de nationalité britannique) ont été annoncés en France samedi, portant le total à 11 dans le pays. 

37.198 cas à travers la Chine

Le nombre de cas confirmés de l’épidémie du nouveau coronavirus est de 37.198 à travers la Chine, soit 2.600 cas supplémentaires par rapport au précédent bilan, a rapporté dimanche la Commission nationale de santé.

La Commission précise que depuis la veille il y a eu 89 nouveaux décès dus au virus (dont 81 dans la province la plus durement touchée de Hubei, et le reste dans d’autres régions) ce qui porte le bilan national à 811 décès.

wikistrike.com -Source

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.