Le Maroc se dote d’un système anti-drones

Les Forces armées royales (FAR) viennent d’acquérir un système anti-drones Bukovel-AD, fabriqué par la société ukrainienne Proximus. L’information a été rapportée par le Forum FAR Maroc. 

Il s’agit d’un système de détection précoce des drones, de 10 à 15 km. Il permet également de bloquer complètement les canaux de contrôle GPS.

Fabriqué par la société ukrainienne Proximus, Bukovel_AD est l’un des systèmes anti-aériens les plus modernes. Il dispose d’un contrôleur au sol qui envoie de faux signaux de contrôle, a la capacité de contrôler à distance des drones hostiles afin de neutraliser complètement leur menace, qu’il s’agisse d’avions de chasse ou d’espions.

Et ce n’est pas tout… Après un don de deux anciens avions C-130 Hercules au mois de juillet, les États-Unis vont encore offrir 100 camions de transport tactique d’équipement léger, également en seconde main, aux Forces armées royales (FAR) marocaines, a indiqué le site FAR-Maroc, précisant que ces véhicules seront acheminés en deux fois…

Par RSA Avec Africa24monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.