Le Rwanda met en circulation des bus adaptés aux personnes à mobilité réduite

Des transports en commun conviviaux pour les personnes à mobilité réduite, désormais une réalité au Rwanda. L’initiative est de la Fédération rwandaise des coopératives de transport (RFTC) qui a mis en service 11 bus adaptés en provenance de la Chine.

Ces autobus ont été conçus pour permettre aux personnes handicapées de monter à bord et débarquer sans se faire aider.

La RFTC a investi environ 1,1 million de dollars pour piloter ce projet, dont l’objectif ultime est de fournir plus de ressources et de desservir l’ensemble du pays, indique le ministère des Infrastructures dans un communiqué.

« Nous voulons que les personnes handicapées commencent à bénéficier de transports en commun conviviaux et accessibles dans l’ensemble du système public de transport », a déclaré Louis Dodo Twahirwa, président du conseil d’administration de Jali Holdings Ltd, promoteur du projet.

Ce nouveau développement conforte les efforts constants du gouvernement qui visent à faire du transport public « le mode de transport préféré dans le pays, fiable, sûr et confortable ».

En décembre 2018, le Rwanda avait annoncé l’installation progressive du Wi-Fi dans tous les véhicules de transport public à partir de cette année.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.