Macron est «en état de mort cérébrale»: Erdogan tacle de nouveau le Président français

Critiquant fermement les propos d’Emmanuel Macron, le Président turc lui a conseillé de vérifier sa «propre mort cérébrale», en s’adressant à lui le 29 novembre dans un discours télévisé suite aux déclarations du Président français sur l’Otan.

Le Président turc s’est adressé ce vendredi 29 novembre à son homologue français après ses critiques de l’offensive turque, en évoquant les propos de Macron sur la mort cérébrale de l’Otan. Recep Tayyip Erdogan a déclaré que c’est le chef de la République française qui est en «état de mort cérébrale», s’il se permet de tenir de tels propos contre l’Alliance.

«Je m’adresse au Président français Emmanuel Macron et je le dirai aussi à l’Otan. Tout d’abord, vérifiez votre propre mort cérébrale. Ces déclarations ne conviennent qu’à des personnes comme vous qui sont dans un état de mort cérébrale», a lancé Erdogan dans un discours diffusé à la télévision.

Critique contre Macron

Il ne s’agit pas de la première critique du Président français par son homologue turc. Peu avant, Erdogan avait traité Macron de «parrain» du terrorisme en réaction à de nouvelles critiques du Président français au sujet de l’opération lancée par Ankara.

Alors, le Président turc a tenu à souligner que «Macron n’oublie pas […], la Turquie est elle aussi membre de l’Otan. Qu’il se tienne aux côtés de ses alliés».

La mort cérébrale de l’Otan évoquée par Macron

Auparavant, Emmanuel Macron avait déclaré, dans une interview accordée à The Economist, que l’Otan aujourd’hui se trouvait en état de mort cérébrale. Une phrase qui a provoqué une pluie de critiques contre le Président français.

Donald Trump avait exprimé, après une rencontre avec son homologue turc, sa déception suite aux propos d’Emmanuel Macron sur l’Otan. Erdogan avait alors qualifié ces critiques lancées par Macron d’«inacceptables». …193

fr.sputniknews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.