Nigeria : 28 morts dans un accident de la route dans le Nord

Vingt-huit personnes ont été tuées jeudi lorsque deux véhicules sont entrés en collision dans l’Etat de Bauchi, dans le nord du Nigeria, a déclaré vendredi à l’AFP un responsable de la sécurité routière.

L’accident a impliqué un autocar conduisant les membres d’une famille à une cérémonie et un camion transportant des vaches vers un marché local, a déclaré Rilwanu Sulaiman, porte-parole de la commission nigériane de la sécurité routière dans l’Etat de Bauchi.

“Les deux véhicules ont eu une collision frontale et ont pris feu, tuant 28 personnes à bord. Les victimes ont été tellement brûlées qu’elles ne sont plus reconnaissables”, a déclaré M. Sulaiman.

“Les 24 personnes de l’autocar et quatre autres qui se trouvaient à bord de l’autre véhicule ont été tuées”, a-t-il dit.

Les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer la cause de l’accident survenu dans le village de Gubi Gari, à 18 km de Bauchi, la capitale de l‘État.

Les accidents sont fréquents sur les routes du Nigeria, souvent causés par des nids-de-poule, une vitesse excessive ou le non-respect des règles de circulation.

Fin avril, 19 personnes avaient ainsi trouvé la mort en revenant d’un mariage lorsque leur bus surchargé avait dérapé après l‘éclatement d’un pneu dans l’Etat voisin de Jigawa.