Nigeria: des soldats arrêtés pour vol à main armée

Le commandement de la police de l’État de Lagos au Nigeria a procédé à l’arrestation de plusieurs officiers de l’armée. Ils ont été limogés car impliqués dans des gangs, ils auraient volé des habitants de la région de Ijegun dans leurs uniformes militaires .

Parmi les hommes en uniforme arrêtés, figurent trois officiers licenciés de l’armée nigériane, deux officiers de la marine licenciés aussi et deux civils. Les suspects ont été présentés aux journalistes.

Leur arrestation intervient après avoir volé le 18 février une voiture Lexus RX330, d’un homme voyageant d’Ibadan à Ijegun. Entre les mains des suspects arrêtés, il a été retrouvé 12 paires d’uniformes de camouflage militaires, des cartes d’identité militaires, deux coutelas, des cartes de retrait, des couteaux, des dessous de femmes et une bague locale.

S’exprimant au sujet de l’arrestation des suspects, Zubairu Muazu, commissaire de police de l’État de Lagos, a déclaré que les suspects avaient avoué être responsables de plusieurs vols qualifiés commis à Ijegun et dans les environs.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.