Nigeria : Une vidéo d’exécution d’un étudiant par Boko Haram choque la toile

Une vidéo où un jeune homme de 20 ans se faisait exécuter par la secte islamiste Boko Haram a fait le tour des réseaux sociaux. Ce qui a provoqué un choc sur la toile nigériane, a-t-on appris auprès de Benin Tv.

Répondant au nom de Ropvil Dalep, le jeune d’une vingtaine d’années a été tué le mercredi 22 janvier 2020 par les djihadistes qui l’avaient enlevé le 9 janvier dernier.


Il étudiait la biologie à la faculté des sciences de l’université de Maiduguri, qui est la capitale de l’Etat de Borno dans l’extrême nord-est du Nigéria. Cette vidéo de Ropvil Dalep a attristé ses proches mais également les autorités de l’Etat.

Au cours d’une sortie médiatique, Abok Ayuba, président de l’assemblée du plateau a qualifié l’exécution du jeune étudiant d’ « inhumaine » et de « diabolique ». Il a par ailleurs tenu à rassurer les habitants de l’Etat, sur les efforts des forces de l’ordre pour assurer la sécurité dans la région. « Nous vous assurons que l’Assemblée d‘État travaillera avec toutes les parties prenantes clés pour assurer la sécurité des vies et des biens des habitants respectueux des lois du Plateau » a-t-il laissé entendre.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.