OUATTARA IMITE BIYA ET CRÉE LES MENDIANTS SARDINARDS

” Ne dure pas au pouvoir qui veut, mais qui peut”, avait balancé Paul Biya dans une conférence conjointe avec François Hollande, alors président de la France. Et pour rester 37 ans au pouvoir, le dictateur camerounais utilise deux méthodes : la violence des forces de sécurité, et la distribution de quelques bouts de pagnes de son parti, du riz, des pains, des sardines à ses militants affamés. Alassane Ouattara a bien assimilé la leçon.

Pour le congrès de son parti qui s’est tenu en fin janvier dernier, le chef d’État ivoirien a fait distribuer un sac de riz de 5 kg , plus le pagne Rhdp et une somme de 2000F aux habitants d’Abobo et d’Ayama pour les inciter  aucongrès. Les Sardinards ivoiriens étaient  venus nombreux pour bénéficier de cette aumône pour leur achat de conscience.

Fort de ce succès, Alassane Ouattara a remis le couvert mercredi 18 septembre 2019 à Yamoussoukro. À l’occasion du lancement des travaux de réhabilitation de la voirie, par le président Alassane Ouattara, le RHDP s’est, une fois de plus, illustrée, par la distribution de pains et de boites de sardines, aux populations convoyées pour applaudir le chef de l’Etat. Sur les tee-shirts des femmes chargées de la distribution des pains, exactement comme au Cameroun et partout dans les îlots de dictature des republiquettes  bananières francophones.

Sur les tee-shirts importés de la Chine, on pouvait voir l’image et les initiales de Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de la Promotion des PME. Au lieu de promouvoir les initiatives privées et valoriser l’agriculture, l’élevage, les politicards africains  maintiennent un bétail électoral dans la pauvreté et la mendicité en leur offrant des boites de sardines et pains rassis qui ne durent que l’instant d’une campagne électorale.

coupsfrancs.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.