Pays-Bas: des passagers paniquent après avoir entendu “Allahu Akbar” dans un train

Un homme âgé de 28 ans a été interpellé ce mercredi matin par la police néerlandaise à Rotterdam (Pays-Bas). Il aurait eu un comportement “agressif” dans un train reliant Amsterdam à Paris et aurait crié “Allah Akbar”. Panique générale! Les passagers ne tiennent plus dans leur siège.

L’homme « s’était comporté de manière confuse et avait crié des choses étranges », a informé la police néerlandaise via le réseau social Twitter. Pour marquer le hola de l’aventure, il se serait également fait entendre dire à haute voix un « Allahu Akbar », dont l’effet a causé une grande frayeur chez les passagers.

Ce coût de panique vaudra une pause de 30 minutes aux voyageurs ainsi qu’une fouille de l’homme incommode. La fouille cependant n’a rien révélé de compromettant chez l’homme. En tout cas, pas d’armes.

Pour rappel, un homme, Ayoub El Khazzani avait tiré des balles à l’aide d’une kalachnikov dans un train du même type à Bruxelles, il y a de cela 5 ans. Avant de pouvoir le maîtriser, il avait réussi à faire deux blessés.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.