Présidentielle Côte d’Ivoire : Ouattara propose une caution de 100 millions Fcfa par candidat

Le chef de l’Etat ivoirien a proposé une somme de 100 millions comme caution pour les élections présidentielles qui se tiendront en octobre 2020.

« Je pense qu’il faudra mettre la caution au minimum à 100 millions de Fcfa à 100 millions FCfa. Parce que si on veut être Président de la République on peut au moins sortir 100 millions pour sa campagne », a déclaré le président de la République lors de sa visite d’Etat de quatre jours dans la région du Hambol.

Il a, par ailleurs, demandé au gouvernement de faire en sorte qu’il n’y ait pas 50 candidatures ou 12 candidatures comme en Guinée-Bissau.

Alassane Ouattara a tenu son premier meeting à Niakara, au stade Nalo Bamba. C’est au cours de son entretien, dans la soirée, avec les chefs religieux qu’il a évoqué la question de sa candidature et de la caution fin de mandat.

« Je peux vous dire que ces élections se passeront bien, elles seront transparentes, elles seront équitables comme en 2015. Je souhaite que ceux qui auront perdu appellent le vainqueur pour le féliciter. J’ai dit le vainqueur, je n’ai pas dit Allasane Ouattara. Mais cela ne veut pas dire que je ne serai pas candidat. Ma réflexion continue parce que la Constitution me l’autorise, » a-t-il précisé.

Les élections présidentielles en Côte d’Ivoire sont prévues pour octobre 2020. L’ancien président de l’Assemblée Nationale a annoncé sa candidature.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.