“Retire tes missiles de Cuba” : Hillary Clinton se moque de la lettre de Donald Trump à Recep Tayyip Erdogan

La démocrate a partagé, dimanche, un courrier parodique apparu dans l’émission du présentateur vedette Jimmy Kimmel sur la chaîne ABC.

“Ne fais pas le con d’accord ? Retire tes missiles de Cuba.” John Fitzgerald Kennedy aurait-il écrit une telle lettre à Nikita Khrouchtchev lors de la crise des missiles en 1962 ? Hillary Clinton a posté, dimanche 20 octobre, sur Twitter une lettre se moquant du courrier envoyé récemment par Donald Trump à Recep Tayyip Erdogan.

Le président américain écrit à son homologue turc, le 9 octobre, une lettre au ton peu diplomatique pour tenter de le convaincre de cesser son offensive contre les Kurdes. “Ne jouez pas au dur ! Ne faites pas l’idiot !”“Trouvons un bon accord”, suggèrait ainsi le locataire de la Maison Blanche.

Hillary Clinton

Voir l'image sur Twitter

La lettre parodique retweetée dimanche par Hillary Clinton vient à l’origine de l’émission du présentateur vedette Jimmy Kimmel sur la chaîne ABC la semaine passée. Elle présente un message imaginaire de JFK à Khrouchtchev, rédigé dans le même ton que celui de Donald Trump. “Tout le monde va dire ‘Yay ! Khrouchtchev ! C’est le meilleur'”, est-il écrit dans la lettre relayée par Hillary Clinton. “Mais si vous ne le faites pas, tout le monde dira ‘Quel trou du cul’ et appellera votre pays poubelle L’oignon soviétique”.

Ce courrier humoristique a visiblement amusé Hillary Clinton, adversaire de Donald Trump à la présidentielle de 2016, qui a prétendu avoir “retrouvé [la lettre de John Fitzgerald Kennedy] dans les archives”.

francetvinfo.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.