RÉVÉLATIONS: KADHAFI A FINANCÉ LA RÉBELLION ET OUATTARA POUR RENVERSER GBAGBO

Mamadou Traoré, un  proche de Guillaume Soro, ancien président de l’Assemblée  nationale, et candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire, vient de faire des déclarations fracassantes en affirmant que l’ancien guide libyen Kadhafi a soutenu financièrement la rébellion de 2002 en Côte d’Ivoire. Et pour quelles raisons ? Voici les expliquer de Mamadou Touré que nous vous rapportons ci-dessous :

“Savez vous pourquoi Kadhafi a soutenu financièrement la rébellion ? Parce qu’on lui a dit qu’en Côte d’Ivoire, les gens ne veulent pas qu’un musulman dirige ce pays.

On lui a dit qu’en Côte d’Ivoire, les gens veulent étouffer, tuer l’islam. Et pour ne pas permettre cela, Kadhafi a soutenu financièrement la rébellion qui était animée en majorité par des musulmans. Voici l’un des secrets du financement de la rébellion par Kadafi. Un jour, Guillaume Soro qui en sait plus que moi dans cette affaire en parlera. Je vous ai dit qu’il va vider son ventre de calao. Et les révélations qu’il a faites concernant la nomination de Issouf Bakayoko à la tête de la CEI ne sont que « le début du commencement « , pour parler comme les Ivoiriens.

Hier,vous avez manipulé les gens avec cette histoire d’ivoirité, qui est une réalité je l’avoue, avec cette histoire de chrétiens contre musulmans pour enflammer le pays. Aujourd’hui, comptez sur les sachants et acteurs de cette insurrection armée que vous avez déclenchée à travers vos propos pour démentir tous vos propos concernant l’utilisation que vous voulez faire de l’islam.
Ce sont vos propos qui ont armé tous ces jeunes gens qui ont participé à la rébellion.

Cette fois ci, vous ne nous aurez plus. Nous ferons en sorte que vous ne puissiez plus manipuler qui que ce soit avec vos propos. Vous voulez couper Guillaume Soro du Nord avec vos propos. Dois-je vous rappeler qu’en janvier vous avez fait passer le message au Nord selon lequel Guillaume Soro, qui est chrétien, ne devrait pas bénéficier du soutien des nordistes et des musulmans ? L’avez-vous oublié ?

Dois je vous rappeler que les 80% des collaborateurs, membres du staff opérationnel de Guillaume Soro sont musulmans ? Dois-je vous rappeler que depuis la rébellion, en passant par la Primature et l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro chaque année a fait partir des centaines de musulmans à la Mecque ? Dois-je vous rappeler que lors de son dernier passage à Dabakala que  Guillaume Soro a réhabilité des mosquées ? De quoi vous parlez hommes de peu de foi? Les temps ont changé. Hier vous aviez dit que les dirigeants du Sud passaient leur temps à limoger les fils du Nord.

Aujourd’hui que constatons nous? Ce sont les fils du Nord et musulmans qui sont limogés de leur poste, radiés de l’armée, écroués à la MACA et à la MAMA et assassinés par vous qui vous dites musulmans et issus du Nord. Avec vous, les fils du Nord et musulmans de surcroît ont connu les pires atrocités. Walahi vous nous avez eu. Vous nous avez bernés. Plus jamais, vous ne nous aurez plus.

Et nous ferons en sorte que vous n’ayez pas nos jeunes frères et nos jeunes sœurs sous vos manipulations. Le monde a changé. Changez vous aussi de disque. Hier vous avez mobilisé le Nord et les musulmans contre les dirigeants chrétiens du Sud. Aujourd’hui vous voulez mobiliser le NORD musulman contre le NORD chrétien à travers Guillaume Soro. Vous êtes des hommes dangereux.

C’est pourquoi en Octobre 2020 les ivoiriens, comme un seul homme vont vous chasser du pouvoir par les urnes afin de permettre à la Côte d’Ivoire, sous la gouvernance de Guillaume Soro, de renouer avec la paix,la réconciliation et la cohésion sociale.

Vraiment, aujourd’hui je constate que Bedié et Gbagbo étaient mieux que vous au pouvoir.
En 2011,nos femmes dioula d’Adjamé n’avaient pas tort lorsqu’elles disaient « Gbagbo kafiissa « .(Gbagbo est mieux). Elles étaient visionnaires lorsqu’elles le disaient. Aujourd’hui je le confirme.”

Libre à chacun d’analyser et de tirer les conclusions .

coupsfrancs.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.