Russie: une fusillade dans un lycée fait des morts et plusieurs blessés

La ville de Blagovechtchensk à l’est de la Russie a enregistré un drame dans la matinée de ce jeudi 14 novembre. Selon les sources policières, un jeune élève de 19 ans a ouvert le feu sur ses camarades dans son lycée, tuant l’un d’entre eux et blessant trois autres: “ La fusillade a eu lieu dans la région de l’Amour, le lycée forme entre autre des élèves pour la construction et le génie urbain. ”

D’après les responsables en charge de l’enquête, l’élève a réussi à passer sans inquiétude tous les points de sécurité avec un fusil dans son sac à dos. Le jeune homme va le charger par la suite dans les toilettes.

Les éléments de la police ont indiqué que c’est un conflit entre les élèves qui aurait entraîné la fusillade. Quelques minutes après, la zone où la fusillade s’est déroulée a été quadrillée par un important dispositif sécuritaire.

Le jeune homme auteur de la fusillade s’est donné la mort en se tirant une balle dans la tête, après avoir tué son camarade et blessé trois autres.

Les trois victimes blessées sont âgées respectivement de 17, 19 et 20 ans. Ils ont été pris en charge par les services d’urgence puis évacuées dans un centre hospitalier pour enfants de Blagovechtchensk.

L’une des victimes est dans un état particulièrement inquiétant. Pour ce qui est de la gravité des blessures, la direction de l’hôpital s’est exprimée ainsi qu’il suit : “Il a une blessure au cou, à l’arrière de la tête dans la région occipitale et à l’épaule gauche. L’autre enfant a une blessure par balle à la région fessière.”