«Vous n’êtes pas invincibles»: avertissement de l’OMS aux jeunes face au coronavirus




wikistrike.com

L’Organisation mondiale de la santé a invité les jeunes à ne pas se croire «invincibles» et à prendre eux aussi des mesures liées au coronavirus, notamment à limiter leurs contacts sociaux.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a prévenu les jeunes vendredi qu’ils n’étaient pas invulnérables face à la pandémie de coronavirus, les appelant également à limiter leur vie sociale pour préserver les plus fragiles.

«Aujourd’hui, j’ai un message pour les jeunes: vous n’êtes pas invincibles. Ce virus peut vous conduire à l’hôpital pendant des semaines et même vous tuer. Même si vous ne tombez pas malade, les choix que vous faites dans vos déplacements peuvent être une question de vie ou de mort pour quelqu’un d’autre», a averti Tedros Adhanom Ghebreyesus, cité par l’AFP, lors d’une conférence de presse en ligne depuis Genève.

Dernier bilan dans le monde

Le nombre de personnes infectées par le coronavirus est passé à plus de 270.000 dans le monde.

À ce jour, plus de 4.000 personnes sont décédées en Italie, pays qui dépasse désormais la Chine en termes de nombre de décès. L’Espagne a dépassé la barre des 1.000 morts et se prépare au pire avec près de 25.000 cas. En France, 450 décès ont été signalés pour un total de 12.612 personnes infectées.

Source