JUSTICE : POURQUOI LE PROCES DE LAMINE DIACK ET COMPAGNIE A ETE RENVOYE

nitialement prévu à 13h30, c’est finalement à 13h50 que le procès de Lamine Diack et Compagnie a démarré, lundi 13 janvier, à Paris. Sur les six prévenus, seuls trois ont répondu à la convocation de la 32eme chambre du Tribunal correctionnel de Paris. Outre Lamine Diack, on notait la présence de Habib Cissé et de Gabriel DOLLE.
Valentin BALAKNICHEV, Alexeï MELNIKOV et Massata DIACK, ont, eux, brillé par leur absence.
Lamine DIACK et ses co-prévenus sont soupçonnés d’avoir notamment retardé la suspension d’athlètes russes dopés en échange d’argent.
Mais ce procès, tant attendu, a finalement été renvoyé sur la demande du parquet, cela pour deux motifs, explique Moussa SARR, avocat de Massata DIACK. (VOIR VIDEO).

Il y aura d’abord une audience de mise en état le 27 avril prochain. Si les parties s’accordent, le procès aura lieu du 3 au 22 juin 2020. D’après la juge, Rose-Marie HUNAULT, il est aussi possible d’avoir trois audiences supplémentaires, car un nouveau témoin a été convoqué. En clair, le procès pourrait aller au-delà du 22 juin.

Visiblement, le renvoi du procès n’arrange pas Lamine Diack car l’ancien patron de l’athlétisme mondial est pressé de laver son honneur. (VOIR VIDEO)

 Cheikh Sidou SYLLA

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.