DIOURBEL – 75 millions Cfa volés chez un marabout : Mame Lamp Fall, le cerveau présumé, déféré au parquet

Nouveau rebondissement dans l’affaire de vol portant sur 75 millions de francs Cfa dérobés chez Serigne Moustapha Dème, un célèbre guide religieux établi au quartier Médinatoul, dans la commune de Diourbel. Après le placement sous mandat de dépôt de six adolescents suite à l’enquête diligentée par le commissariat urbain de police de Diourbel, l’un des deux autres mis en cause ayant pris la fuite, a été arrêté à Mbour où il se la coulait douce.

Mame Lamp Fall, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été livré au procureur de la république, hier mardi, après avoir bénéficié d’un retour de parquet. Petit-fils d’un très influent homme d’affaires récemment décédé, et qui habitait un palace au quartier Keur Mame Cheikh Ibrahima Fall de Diourbel, le jeune homme réputé flambeur invétéré, serait passé aux aveux.

Aussi, des sources proches du dossier renseignent que des parents de Mame Lamp Fall auraient déjà proposé de verser un acompte de 25 millions de francs Cfa pour un règlement consensuel, en attendant de rembourser la somme dérobée chez le guide religieux. Ce qui ne devrait pas empêcher le placement sous mandat de dépôt de Mame Lamp Fall à la prison de Diourbel ce mercredi.

Pour rappel, le forfait a été commis dans la nuit du vendredi 06 au samedi 07 juillet dernier au domicile du célèbre marabout sis au sous-quartier Keur Serigne Mbaye Sarr (dans la commune de Diourbel). Mais jusque-là, nul ne sait comment le ou les voleurs se sont débrouillés pour mettre la main sur l’enveloppe qui serait rangée dans un compartiment secret dans la chambre à coucher du guide religieux.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.