LIBERTÉ PROVISOIRE POUR GUY MARIUS ET CIE : SES AVOCATS DEVANT LA CHAMBRE D’ACCUSATION

Guy Marius Sagna et ses camarades ne sont pas encore libérés. La chambre d’accusation va statuer sur leur liberté provisoire en fin de semaine. Ses avocats sont convoqués devant la chambre le 21 janvier prochain. Ils ont reçu, mercredi, 15 janvier 2020, l’avis d’audience dans le dossier de Guy Marius et autres qui sera évoqué le mardi 21 janvier 2020 pour plaidoiries devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.

Me Moussa Sarr et Cie avaient interjeté appel devant cette juridiction après que le professeur Babacar Diop et les quatre étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont bénéficié d’une liberté provisoire. Ils estimaient qu’il y avait une discrimination dans cette affaire d’autant qu’ils ont été arrêtés pour les mêmes faits.

Guy Marius Sagna est poursuivi pour incitation à la révolte, attroupement ayant occasionné des troubles à l’ordre public, participation à une manifestation interdite, rébellion, violences et voies de faits sur agents de la force publique.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.