Vigile tué à Thiaroye : Un autre chauffeur des cambrioleurs arrêté

Les enquêteurs du commissariat de police de Thiaroye n’ont pas encore fini avec l’affaire du vigile de nuit nommé Daouda Guissé, alias Pa Guissé, 70 ans, qui a été froidement assassiné la nuit du lundi 24 au mardi 25 juin dernier par des cambrioleurs (voir édition du mercredi 26 juin). Les flics ont mis la main sur un autre chauffeur des meurtriers nommé Ousmane N.

Les arrestations dans l’affaire du vigile de nuit tué à Thiaroye Tally Diallo par des cambrioleurs se poursuivent. Un autre recherché chauffeur des gangsters vient de passer à la trappe. Ousmane N. a été balancé par le grand commerçant de la cité Comico de Guédiawaye Maguette D., qui a été coincé en premier quelques jours après le drame, puis mis sous les verrous dans le cadre de l’affaire.

Face aux enquêteurs, soufflent nos sources, le commerçant grossiste accuse Ousmane de lui avoir revendu le butin du gang durant la nuit du cambriolage suivi de meurtre sauvage du vigile Daouda Guissé, dit «Pa Guissé». Ainsi, les hommes du commissaire de police Khadidiatou Sall prennent bonne note, relancent la traque aux membres du gang et adressent un avis de recherche suivi d’arrestation aux unités de la police et de la gendarmerie contre ledit commerçant. Celui-ci est poursuivi pour association de malfaiteurs, meurtre, vol en réunion avec effraction commis la nuit à bord d’un moyen de transport et recel.

Poursuivant ses déclarations, Maguette enfonce davantage Ousmane et le présente comme étant membre de la bande du recherché caïd Omar S, alias King. Il indique même que la nuit des faits, c’est bien le nommé Ousmane qui conduisait le véhicule 4×4 de couleur blanche sans plaque d’immatriculation des malfaiteurs. Les enquêteurs capitalisent les renseignements, investissent à nouveau le terrain et restent à l’affût. Mais, quelque temps après, ils apprennent que le chauffeur des cambrioleurs a été arrêté puis déféré au parquet le 15 novembre dernier par la gendarmerie de Thiaroye, pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec usage de moyen de transport.

Avant-hier, les limiers obtiennent l’extraction du chauffeur Ousmane auprès du juge d’instruction près le Tribunal de Grande instance de Pikine/Guédiawaye pour une confrontation avec le commerçant grossiste Maguette D., qui croupit depuis lors à Rebeuss pour recel. Né en 1984, Ousmane a été placé en garde à vue au commissariat de police de Thiaroye. Il devrait être présenté hier devant le même juge d’instruction pour meurtre, cambriolage, vol en réunion avec effraction commis la nuit à bord d’un moyen de transport et recel.