“LE GOUVERNEMENT A PRODUIT UN MEMORANDUM SANS FONDEMENT”

Le reportage de la Bbc, qui révèle un scandale dans la gestion du pétrole et du gaz sénégalais, continue de susciter des réactions. Abdoul Mbaye, qui a réagi au micro de Sud Fm, affirme que le gouvernement a produit un mémorandum sans matière, ni rigueur et ridicule à la fois.

“Il s’agit d’un scandale planétaire, l’affaire qui implique Aliou Sall. Le gouvernement a pris position et a produit un mémorandum sans fondement, ni rigueur et ridicule”, a-t-il soutenu.

Pour l’ancien Premier ministre, l’heure est à la vérité concernant cette affaire. “Ce contexte est un scandale planétaire. Ce n’est pas une affaire sénégalo-sénégalaise, car le monde nous observe. Il faut donc qu’on pense à préserver la dignité de notre pays, la dignité des 15 millions de Sénégalais que nous sommes et cela commence par devoir éviter le mélange des genres. C’est-à-dire vous avez une enquête qui a été menée par un organe de presse de qualité mondiale qui s’appelle la Bbc. Cette enquête éclabousse Aliou Sall et son grand frère le président Macky Sall. Dans ce cas, je trouve pitoyable qu’on confie au gouvernement le soin d’apporter des éclaircissements”, dixit Abdoul Mbaye.

Et de poursuivre : “La deuxième chose, c’est quand un gouvernement produit un document, il doit quand même être d’un certain niveau et d’une certaine qualité. Que l’on préserve la dignité de notre pays, que l’on essaye de le sauvegarder, car l’heure est à la vérité. Elle doit être dite et les conséquences doivent en être tirées, quelle que puisse être la douleur.”