Les »7 places » retirés de la circulation à partir de septembre…

L’information a été donnée par le directeur de l’Association des assureurs du Sénégal en charge de la prévention routière au Sénégal. « La direction des transports routiers a annoncé un programme de remplacement des véhicules  »7 places ». 

Mieux encore selon Matar Faye, les autorités veulent se débarrasser des ces guimbardes au mois de septembre prochains puisqu’elles ne ne répondent plus aux critères exigés en matière de transport en commun.  Sur  les ondes, monsieur Faye affirme, que ces véhicules 7 places sont aujourd’hui, de plus en plus impliqués dans les accidents  de la circulation. Soit, c’est des défauts de freins, soit également, c’est des problèmes de lumière ou  bien de direction, rapporte Seneweb.

L’objet de remplacement

Poursuivant, il  ajoute que même  à l’intérieur de ces véhicules, le décor n’y est plus et ils n’assurent plus ces conditions. « Je pense qu’ils doivent faire l’objet de remplacement. Et ils doivent être envoyés à la casse», affirme Matar Faye. « Si l’Etat veut aider les populations avec les véhicules de transport, il n’a qu’à mettre les conditions le plus rapidement possible», a soutenu Gora Khouma, secrétaire général de l’Union des routiers du Sénégal  qui aborde dans le même sens que M. Faye.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.