LES TRAVAILLEURS DE LA SDE OBTIENNENT (FINALEMENT) 6% DE L’ACTIONNARIAT

Les travailleurs de la Sde maintiennent leur mot d’ordre de grève de 72 heures. Après avoir rencontré le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, ce lundi 2 décembre 2019, dans un hôtel de la place, ils disent avoir constaté la décision de l’Etat de ne pas leur octroyer plus de 10% du capital du futur acquéreur du contrat d’affermage. « Le débat était d’aller vers une discussion qui permettrait de savoir jusqu’où l’Etat peut encore faire des efforts pour augmenter la part réservée aux travailleurs. Le ministre nous a dit que le gouvernement a arrêté un montant fixe de 10%, qu’il ne peut pas dépasser. Nous prenons acte et nous allons rendre compte à la base », renseigne le coordonnateur de l’intersyndicale des travailleurs de Sde, Elimane Diouf.

Les 10% cédés par le gouvernement vont être répartis entre les travailleurs de Sde, ceux de la Sones et de l’Onas. Il s’agira pour la prochaine rencontre, que le ministre a programmé à nouveau, ce mardi soir, de faire la clé de réparation entre ces trois entités. « Nous avons fait part aux travailleurs de Sde que c’est un bon compromis de porter leur part de 5 à 6% et de laisser les 4% restants aux travailleurs de la Sones et de l’Onas », a révélé Serigne Mbaye Thiam.

Ces décisions prises devraient faire l’objet d’un protocole signé et qui va aboutir à la levée du mot d’ordre de grève de la Sde.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.