Malade, Boun DIONNE Évacué À L’étranger

Après Tanor, Dionne. L’ex-Premier ministre de Macky Sall devenu ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Mahammad Boun Abdallah Dionne, a aussi été évacué à l’étranger, selon plusieurs sources.

Ainsi, la taskforce qui accompagne Macky Sall dans sa mission semble avoir laissé de grosses plumes dans la dernière campagne pour l’élection présidentielle du 24 février dernier. Pour preuve, Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste, séjourne au pays de Marianne à la suite d’une maladie, poussant nombre de membres du système à conjecturer sur son sort à la tête du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Cela, après le remplacement de Mme Aminata Tall, exprésidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

Aujourd’hui, c’est autour de Mahammad Boun Abdallah Dionne, dont le monde se demandait où est-ce qu’il était passé, de présenter des problèmes médicaux au point d’être évacué à l’étranger (en France ou en Autriche où il a longtemps séjourné) pour se soigner. Mais, nous dit-on, son état de santé est stable. Si certaines sources évoquent une grosse fatigue cumulée, avec son surpoids de travail, en plus de fragilité, d’autres n’y voient pas que cet aspect clinique. Elles tablent plutôt des soucis sur le mental, avec notamment les effets de sa déception suite à la suppression du poste de Premier ministre qu’il a occupé et qui l’a vu être rétrogradé.