Aide Alimentaire : Les cadres républicains de Saint Louis dénoncent une cabale montée contre Mansour Faye

Le ministre de du Développement communautaire, de l’Equité sociale, et Territoriale n’est pas seul dans sa lutte contre ceux qui l’accusent d’une gestion opaque sur l’achat et le transport des denrées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. En effet, la Convergence des Cadres républicains de Saint Louis (CCR) s’est fendue d’un communiqué pour se dresser en bouclier du maire de Saint Louis.

« Dans son Message à la nation du 03 avril 2020, le chef de l’Etat, son Excellence, le président Macky Sall a pris d’importantes mesures liées à la lutte contre la pandémie du Coronavirus dans notre pays pour soutenir les couches les plus vulnérables touchées par les effets de la pandémie. Dans sa mise en œuvre, le Ministre Mansour Faye, chargé du Développement Communautaire, de l’Equité Sociale et Territoriale, s’est engagé avec dévouement et célérité pour la mise à disposition rapide de vivres et de produits au profit des populations démunies », lit-on dans le communiqué de la CCR de Saint Louis.

« Mais hélas, nous constatons avec beaucoup de regrets, depuis quelques jours, des attaques de personnes malintentionnées envers lui. Ces attaques sans fondements logiques, soutenues par des propos mensongers et cousues de méchancetés et de calomnies déguisées qui sont sujets à palabres stériles pendant que l’épidémie du coronavirus est en phase de gagner du terrain » ; se désolent les cadres Républicains.

Ainsi, ils condamnent avec la plus grande énergie « cette cabale » dirigée vers le ministre le ministre Mansour Faye.

Toutefois, ils appellent les citoyens à la raison pour affronter cette menace commune dans la plus grande solidarité et à l’union des cœurs. Non sans Rappeler à « ces personnes tapies dans l’ombre, animées d’une volonté délibérée de nuire, d’un esprit revanchard tout azimut, que leurs manœuvres ne passeront pas. »