Apr : Macky Sall valide l’exclusion de Moustapha Diakhaté

Suite et peut-être fin du dossier portant exclusion de Moustapha Diakhaté de l’Alliance pour la République (Apr). Réuni le vendredi 24 janvier 2020, sous la présidence de Macky SALL, Président du Parti, le Secrétariat Exécutif national (SEN) de l’Apr a examiné l’exclusion de l’ex-président du groupe parlementaire Apr.

« Le SEN a hautement apprécié la communication d’une exceptionnelle richesse et d’une grande portée politique du Président Macky SALL. Son discours sur l’unité, la discipline, les valeurs et le sens de notre engagement collectif autour du destin du Sénégal a emporté l’adhésion unanime des membres du SEN, qui par la même occasion l’ont vivement félicité et lui ont réaffirmé leur soutien total », lit-on dans le communiqué sanctionnant les travaux du SEN.

Par ailleurs, le Président Macky SALL a approuvé la mesure disciplinaire (exclusion d’un membre du parti) issue de la réunion de la Commission de discipline tenue sur instruction du Président du Parti, le 21 janvier 2020, en parfaite conformité avec les textes qui régissent notre organisation.

A cet effet, le SEN soutient à l’unanimité et sans réserve, la décision d’exclusion prise par le Président Macky SALL. « Le SEN approuve également dans les mêmes termes, la proposition de renforcer et d’élargir la Commission de Discipline à d’autres membres, ainsi que celle relative à la redynamisation de la Commission Conciliation », renchérissent Porte-parole national, Seydou Guèye et ses camarades.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.