Attaques contre Sonko : Aminata Touré remet ça !

La sortie de Ousmane Sonko sur le présumé « scandale du fer de la Falémé » est loin de plaire à l’ancien Premier ministre, Aminata Touré. Dans un entretien accordé au quotidien Enquête, la présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) reprend du service et peint Sonko comme un « manipulateur et un calomniateur ».

« Sa stratégie, c’est d’inventer et créer du faux, »

« Sonko est un politicien au sens non acceptable du terme, dont les convictions sont à géométrie variable. Il veut arriver à tout prix et il est prêt à tout pour cela. Sa stratégie, c’est d’inventer et créer du faux, en se disant qu’il réussira toujours à embarquer certains. Et si cela échoue, comme avec les 94 milliards, il recommence ailleurs », déclare-t-elle.

Elle estime que Sonko tient « coûte que coûte à devenir leader de l’opposition ». « Il pense qu’il y parviendra, en faisant dans l’extrémisme et l’insolence. Or, pour Mimi Touré, “on ne construit pas un avenir politique dans l’insolence et la calomnie”. “Ce n’est pas notre culture démocratique et il s’en rendra compte à ses dépens”, prévient-elle ».