Barth’ Dias: »Si Sonko n’avait pas raison sur l’affaire des 94 milliards… »

Selon le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, si le leader de pastef, Ousmane Sonko, n’avait pas raison sur l’affaire des 94 milliards, on aurait levé son immunité parlementaire et il serait mis en prison.

Honorabilité de l’Assemblée

« Si l’Assemblée nationale était sérieuse, elle aurait également ouvert une enquête parlementaire contre Aliou Sall, sur les 6000 milliards impliquant le frère du président de la République, Macky Sall « , déclare Barthélémy Dias.

Ce que nous apprend Sonko
Et d’après M. Sonko qui révèle que ce sont des centaines de milliards que le Sénégal a perdu. Les montants qu’il a perçus et qui ont été avancés par le reportage de BBC n’ont jamais été déclarés. C’est de la fraude fiscale. Dans ce dossier, il y a une concussion, il y a eu délit d’initié. Tout le dossier est cousu de fil blanc.

Le détournement
Pour rappel, lors d’une conférence de presse, en 2018, le député Ousmane Sonko avait accusé Mamour Diallo d’avoir détourné la rondelette somme de 94 milliards de FCfa sur une affaire foncière. Les attaques et contres-attaques entre le député Ousmane Sonko et certains responsables de la mouvance présidentielle autour de la personne de Mamour Diallo, ont obligé l’Assemblée nationale à se pencher sur la question.