DAOUDA DIALLO RÉPOND À SONKO : « SI VOUS PENSEZ QUE VOUS ÊTES SOUS-IMPOSÉ… »

« Si vous pensez que vous êtes sous-imposé, rien ne vous interdit d’aller faire votre déclaration, et de faire la rectification ». La déclaration est faite par le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, s’adressant à Ousmane Sonko. Qui a dernièrement brandi son bulletin de salaire pour dénoncer l’imposition sur le salaire des députés. Le ministre a saisi l’occasion du démarrage du marathon budgétaire, pour lui porter la réplique.

Toutefois, Djibril War, le député de la majorité parlementaire, Benno Bokk Yakaar (BBY), est allé plus loin allant jusqu’à dire que « radié de la Fonction publique, (l’ex-inspecteur des Impôts) n’avait pas le droit de siéger à l’Assemblée nationale. »

« Ça suffit », siffle Djibril War

« Il faut que cela finisse parce que cela va dans tous les sens, a-t-il justifié, interpellant Abdoulaye Daouda Diallo. Il y a désordre dans ce pays. Un cadre de l’Etat n’est pas un lanceur d’alerte. Cela ne figure pas dans nos textes, du statut de l’administration. Sur les plateaux de télévision et de radio, on voit des inspecteurs d’impôts, qui brandissent des documents de contribuables, de citoyens, sur leur (imposition), sur leur salaire. Non, il faut que cela finisse. (…) Il ne faut pas que l’Etat soit frileux ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.