Le CESE va auditionner des ministres

Dans un communiqué qui nous est parvenu, le Conseil économique, social et environnemental annonce que des membres du gouvernement seront auditionnés lors d’une session extraordinaire prévue mardi.

Il s’agit de Amadou Hott, en charge de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Ndèye Sali Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants et Dame Diop, ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat.

L’audition d’Amadou Hott, indique la même source, va porter sur la question relative à la politique des entreprises pour une compétitivité du secteur privé national à une mobilisation des ressources intérieures alors que celle de la ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants va aborder les bonnes pratiques et les nouvelles orientations de l’Etat pour la prévention des violences faites aux femmes et aux filles au Sénégal, la protection et la prise en charge des victimes.
Son collègue de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat traitera de la Rénovation de l’apprentissage, la promotion, de la créativité et du travail décent au Sénégal.

Plusieurs projets d’avis seront également étudiés et adoptés durant la Session de même que le Règlement intérieur du Conseil économique social et environnemental.