Le gouverneur de la région de Ziguinchor à Macky Sall: «On ne peut pas même installer internet à cause de la vétusté… »

Les gouverneurs ne parlent pas beaucoup! Mais dès que l’occasion l’opportunité leur a été offerte hier par le président de la république, Macky Sall à l’occasion du lancement du programme d’appui à la modernisation de l’administration (Pama).

Ces gouverneurs de régions n’ont pas fait dans la langue de bois pour déplorer les disparités qui existent entre l’administration centrales et les services décentralisées de l’Etat. Une occasion saisie par Guedji Diouf, gouverneur de la région de Ziguinchor de vider son sac. Selon “SourceA”, il a déploré la vétusté de ces bâtiments qui abritent de l’Etat au Su du pays.

“La modernisation de l’administration passera nécessairement par l’amélioration des conditions de travail au niveau territorial”, a fait savoir avant d’ajouter “toutes les sous-préfectures, certaines préfectures et certaines gouvernances méritent d’étre modernisées. Dans certaines sous préfectures on ne peut pas installer internet à cause de la promiscuité et de la vétusté des bâtiments. Il y’a un effort à faire sur la construction de bâtiments administratifs au niveau régional”, souligne le gouverneur de la région de Ziguinchor à l’occasion du lancement du programme d’appui à la modernisation de l’administration (Pama).

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.