« Le Pouvoir De Toute-Puissance, Quand On A L’impression Qu’il Est Absolu, Vous Fait Perdre De La Lucidité»

La déclaration du président SALL sur sa volonté et son désir continue de susciter des commentaires. En réaction à cette sortie présidentielle, le fondateur de AfrikaJom Center estime, via son compte twitter, que « même si c’est vrai, ça ne se dit jamais ».

« Le pouvoir de toute-puissance, quand on a l’impression qu’il est absolu, vous fait perdre de la lucidité », ajoute Alioune TINE.

L’ancien secrétaire général de la RADDHO est au nombre des Sénégalais qui pensaient (ou espéraient) que Khalifa SALL passe la fête de Tabaski avec les siens. En ce sens, Alioune TINE avait saisi le président SALL d’une lettre de demande de grâce.

« Nous nous adressons au président de la République, non pas en tant que chef de l’Etat, mais au musulman, au citoyen pour lui dire qu’il est temps qu’il entende cet appel de l’ensemble des sénégalais pour libérer Khalifa SALL. Il est temps que Khalifa SALL rejoigne sa famille. Nous avons besoin d’apaisement au Sénégal et la libération de Khalifa SALL contribuerait à cela, au succès du dialogue politique », avait écrit Alioune TINE et Cie. Mais, c’était sans compter sur la volonté et le désir de Macky SALL.