Libération de Guy Sagna: Ousmane Sonko flingue les autorités

Aucune autorité judiciaire ou administrative n’est à remercier ou à féliciter pour cette liberté dont Guy Marius Sagna n’aurait jamais dû être privée, selon le leader du pastef, Ousmane Sonko.

Mérite…
» Les seuls qui méritent ces égards sont le concerné, pour son endurance et sa constance dans la résistance au zèle d’un ministre de la justice qui veut plaire à Macky SALL, ses vaillants avocats et ses fidèles soutiens qui n’ont fait montre d’aucune faiblesse face à l’épreuve « , déclare Ousmane Sonko.

Honte…
D’après lui, ce qui se passe dans ce pays est une honte pour la gouvernance de Macky SALL plus que jamais confrontée à la crise nationale multiforme, résultat de son incompétence et son manque de vision et de projet crédible pour le Sénégal.

Ressources…
» Mais ne nous y trompons pas, tous ces contre-feux sont allumés à dessein pour détourner l’opinion et les citoyens engagés de l’essentiel : cette gestion scandaleuse de toutes nos ressources naturelles par Macky Sall, Aliou Sall et Aly Ngouye Ndiaye, entre autres « , Martèle M. Sonko.

Proverbe…
Poursuivant son propos, il soutient que c’est peine perdue. Comme dit un proverbe bien de chez nous » sathie boudoul raw diaroul yaxi nélaw « .
Usez et abusez de vos pouvoirs pendant que vous le pouvez encore. Sachez cependant que ces crimes économiques et financiers sont imprescriptibles et, tôt ou tard, les pendules seront remises à l’heure.