Macky En Mode Opposant : « L’Administration Ne Doit Pas Mettre Autant De Ressources Pour Son Fonctionnement »

Présidant la cérémonie de lancement du Programme d’appui à la modernisation de l’administration (PAMA), le président Macky, comme le ferait un opposant, s’en est pris à son administration. Selon lui, celle-ci est une machine à engloutir de l’argent. Alors que, estime-t-il, « le but de l’Administration, ce n’est pas s’occuper d’elle-même. Elle ne doit pas mettre autant de ressources pour son fonctionnement. On doit pouvoir optimiser le fonctionnement en modernisant nos moyens ».

« Sous ma gouvernance, je ne parle pas des autres. De 2012 à maintenant, nous avons dépensé plus de 307 milliards CFA pour l’achat de véhicules. Je ne parle pas des entretiens ou de la consommation de carburant », a soutenu Macky SALL.

Et, toujours dans ses habits d’opposant ou d’un président nouvellement élu, le leader de l’APR continue de lister les nombreuses exorbitantes dépenses. « Malgré les efforts qui ont été faits, nous continuons d’enregistrer beaucoup de dépenses. On a évalué les factures de téléphone de 16 à 17 milliards par an pour les agents de l’administration », indique-t-il.

Des propos qui pourraient valoir à quelqu’un d’autre une convocation à la DIC pour « offense au chef de l’Etat » qui n’a rien pendant sept ans pour changer cette situation.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.