Me El Hadji Diouf : « Je ne suis pas de ces alliés de Macky, qui ont en face, un Dieu… »

En conférence de presse pour aborder le sujet du 3ème mandat présidentiel, l’allié de l’APR et membre de la Coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar, a rappelé la longue traversée du désert marquée par le combat épique contre le 3ème mandat du président Abdoulaye Wade.

L’histoire va-t-elle se répéter avec Macky ?
A l’époque, rappelle l’avocat et non moins leader du PTP « Macky Sall, feus Amath Dansokho, Ousmane Tanor Dieng, Y’en a marre et d’autres leaders orgtanisations s’étaient farouchement opposés à la forfaiture ». Un mouvement du M23 qui avait porté le combat pour la restauration de la démocratie et le respect des textes de la Constitution.

Feu sur les politiciens alimentaires et opportunistes !

Malheureusement « il y’a des politiciens alimentaires qui commencent à agiter ce faux débat sur une probable 3ème candidature du président Macky Sall en 2024, pour des intérêts bassement personnels » regrette Me El Hadji Diouf.

« Pas de 3ème mandat pour Macky Sall… »
Il ajoute « je ne fais pas partie de ces alliés qui donnent l’impression d’avoir un Dieu en face d’eux. Macky Sall est mon nawlé (alter égo) contre qui je serai toujours intransigeant lorsqu’il s’agira de violer la Constitution ». Une certitude : « Macky Sall ne briguera jamais un 3ème mandat »