PETROSEN : Macky Envoie Enfin Son Beau-Père À La Retraite




Voilà une sage décision du président SALL qui envoie de plus en plus de vieux de son régime à la retraite. Après le presque centenaire Amadou Samba KANE, remplacé la semaine dernière à la tête de la LONASE, c’est vers ceux que Mamadou Lamine DIALLO appelle les membres de la dynastie FAYE-SALL que Macky dirige son sabre. Et c’est pour envoyer au repos son beau-père, qui trône à la tête de PETROSEN depuis son arrivée au pouvoir.

« Monsieur Mary Teuw NIANE, ancien ministre, est nommé, Président du Conseil d’Administration de PETROSEN Holding, en remplacement de Monsieur Abdourahmane SECK », note le communiqué du Conseil des ministres, présidé ce mercredi 6 mai par Macky SALL.

Le leader de l’APR semble donc avoir écouté le député Mamadou Lamine DIALLO. « Son ministre en charge de l’Energie, après un tour en Afrique du Sud en compagnie d’un avocat d’affaires d’apparence africaine, est fier d’annoncer un appel d’offres pour l’attribution de blocs appartenant au peuple sénégalais. Le peuple n’a pas été consulté encore moins ses représentants à l’Assemblée nationale. Pour ma part, je pense que le Sénégal doit faire une pause dans l’attribution de nouveaux blocs et définir une vraie politique pétrolière. Notre ambition devrait être de faire de PETROSEN une société de dimension mondiale comme PETRONAS en Malaisie par exemple et définir les stratégies qui nous permettent d’atteindre cet objectif. Ce n’est pas le beau-père de Macky SALL qui est capable d’avoir une telle vision. Il est vraiment temps qu’il aille à la retraite», disait le président du mouvement Tekki.

A la place d’Abdourahmane SECK dit Homère, Macky SALL fait appel à Mary Teuw NIANE qu’il semble vouloir confiner.