Serigne B. Dolly MBACKE : « Pourquoi Vous Ne Criminalisez Pas L’homosexualité Comme Le Viol ? »




Le passage du ministre de la Justice, hier, à l’Assemblée nationale a été mouvementé. Venu défendre le projet de loi du gouvernement portant sur la criminalisation du viol, Me Malick SALL a fait à des députés de l’opposition qui l’attendaient de pied ferme.

Serigne Bara Dolly MBACKÉ et Mamadou Lamine DIALLO, notamment, l’ont taillé à cœur joie. En effet, prenant la parole, le député de Touba considère que le gouvernement doit arrêter « de berner le peuple ». Selon lui, « si Macky SALL et son système étaient animés de bonne foi, dans le cadre de la modification de la loi 6560 du code pénal, ils auraient dû criminaliser également l’homosexualité ».

« Malgré ses dénégations en public, le gouvernement n’a jamais voulu prendre une décision forte pour combattre les homosexuels. Sinon pourquoi vous ne criminalisez pas l’homosexualité au même titre que le viol ? », questionne Serigne Bara Dolly Mbacké, interpellant Me Malick SALL.

Mamadou lamine DIALLO embouche la même trompette. Selon le président du mouvement TEKKI, parlant dudit projet de loi, tout ceci n’est qu’ « un leurre de plus aux fins de tromper les femmes ».