Vidéo-Ultimatum de Moustapha Sy à Macky Sall : « Je l’avais averti et sa limousine a pris feu…

Les choses se corsent entre le Guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy et le Chef de l’Etat Macky Sall. A l’occasion de la célébration du Gamou hier à Tivaouane, le fils de Al Makhtoum a donné son dernier avertissement au président Macky. Selon lui, le premier avertissement a accouché de l’incendie de sa limousine, pour ce second avertissement, il déclare de manière péremptoire, on verra !

Entre le Guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy et le Président Macky, ce n’est plus le parfait amour. Et ce, depuis que l’ancien maire de Dakar a été emprisonné dans le cadre de la caisse d’avance de sa municipalité. Pour rappel, Serigne Moustapha Sy s’était érigé en « bouclier » de Khalifa Sall.

Mais cela n’a pu éviter à ce dernier de croupir en prison. Et à l’occasion de la célébration de la naissance du Prophète hier samedi, le Guide des Moustarchidines s’est adressé à ses disciples au champ de course. Ainsi, dans un ton ferme, il s’est élevé contre ce qu’il appelle des provocations du pouvoir de Macky à son encontre. Il a indiqué que son cortège a été arrêté par des Gendarmes qui lui intimaient de présenter des papiers l’autorisant d’utiliser une « sirène » et un « gyrophare ».

Très amère, Moustapha Sy est passé à la vitesse supérieure en ces termes : « j’avais averti Macky et sa limousine a pris feu, pour une prochaine fois, on verra, martèle-t-il sans ambages. Auparavant, il a indiqué sans nommer la personne visée que c’est quelqu’un qui voudrait bien assaisonner son « niébou djeun » contre vents et marées. C’est impossible martèle-t-il, rappelant que les pays comme le Chili se sont dressés armés de leur dignité.
Assane SEYE-Senegal7